01 mars 2008

Week End à Québec

Vendredi excitation totale !!! Entre le départ pour Québec, aller chercher la voiture de loc, signer mon bail et déposer mes valises dans mon chez moi, la journée fut chargée en émotions diverses et variées !!!

Après avoir récupérer notre Hyundai chez Hertz, Anne et moi avons trouvé le chemin jusqu'à son appart' afin de récupérer les filles et mes valises puis direction mon appartement... Merci encore les filles pour votre aide, je crois qu'on a toutes eu des courbatures à cause de mes valises dans les escaliers !!!

Puis HOP direction Ikea qui se trouve sur la route de Québec à Boucherville:

P1000400

1h45 de pause plus tard (on a mangé aussi hein, quand même !!!! lol) et avec un coffre optimisé à son maximum (on ne pouvait pas trop faire autrement !!!) nous voilà ENFIN sur la route de Québec !!!

Bon, pour la petite histoire, on savait qu'on allait à Québec, mais rien n'était réservé, donc on part l'esprit à moitié libre en se disant qu'on va arriver à Québec aux alentours de 23h30 et qu'il nous faut encore chercher et surtout trouverun hôtel !!! Mais même pas peur, le flegme britannique légendaire nous a déteint dessus et on y va sans trop d'apréhension.

Et en effet, il nous a été très simple de trouver un hôtel très sympa avec une chambre à 4 pour faire comme en colo hihi ! On décide d'aller faire un tour dans Québec après avoir posé nos affaires. La ville est magnifique et on fait connaissance avec le fameux Château de Frontenac:

P1000411 P1000416

Par contre, cette nuit là, il fait particulièrement froid et même les appareils photos commencent à devenir fou !!! La neige est toujours en quantité impressionnante à Québec, j'ai retrouvé ces murs de neige qui m'avaient tant impressionnée lors de ma visite express avec Yann...

P1000415

On ne tient plus debout, direction l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil réparatrice car samedi, c'est... VALCARTIER !!! OUIIIII depuis le temps que j'attendais ce fameux parc Valcartier !!! Pour une petite idée, je vous laisse cliquer ici. Après midi géniale, vraiment, je me suis amusée comme une vraie gamine (ce qui ne me ressemble pas du tout... hihi)

P1000428

VS_DS_VALCARTIER_550

P1000425

Retour à l'hôtel, fatiguée, lessivée, hors d'usage, nous rampons jusqu'à la douche les unes après les autres, puis jusqu'aux lits pour une nuit de sommeil bien méritée !!!

Le lendemain, visite de Québec. Au programme, brunch dans la ville haute, promenade dans la ville en calèche avec guide touristique en guise de cochet et visite du château de Frontenac.

P1000437

P1000471

P1000462

P1000491

P1000525

P1000459

Québec reste vraiment un superbe coup de coeur pour moi ici au Canada... C'est une ville merveilleuse, mystérieuse et qui me fait tellement me replonger dans mes souvenirs d'Edimbourgh... Promis, j'y reviendrai car il me reste encore plein de choses à y découvrir !!!

Posté par annelaurerey à 12:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Week End à Québec

Nouveau commentaire