Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Laure à Montréal
29 avril 2008

Les souris !!!

BON, on va aborder un sujet un peu moins jovial et agréable... LES SOURIS !!!

Comme certains le savent déja, on a eu une attaque de souris Jennifer, les voisins de l'étage et moi il y a environ un mois... Le proprio n'a proposé que de mettre du Braumur et m'a dit de poser une tapette au milieu de ma cuisine (qui fait environ 2m² EQUIPEMENT COMPRIS et je n'éxagère pas). Ce qui laissait donc environ 30 cm de chaque côté de la tapette pour marcher... un peu dangereux quand même !!!

Finalement, plus de souris depuis... pas de souris dans la trappe (ou tapette) que j'avais finalement décidé de poser sous mon évier et pas le bout d'une moustache ou d'une queue... MAIS... puisqu'il y a toujours un MAIS avec moi en ce moment... Dimanche apres'm... "OH, UNE SOURIS DANS MON SALON QUI COURT SE REFUGIER SOUS MON POELE !!!" De toute évidence la coquine trouvait le temps trop humide et froid à son goût dehors... 1/2h plus tard, elle ressortait le ventre bien rond des saletés laissées derrière le poele par l'ancienne locataire (qui avait vraiment une hygiène plus que douteuse !!!)

Le lendemain soir, PAREIL, madame se pointe tranquilou chez moi par le chauffage (toujours la même technique) et part se réfugier sous mon poele... Etant d'un caractère plutot gentil avec les animaux... je ne me voyais pas la tuer, j'ai donc mis en place un stratagème pour l'attraper sans la tuer... (au passage, on voit la taille du SOL de ma cuisine... IMMENSE et surtout très design !!!)

P1000752

P1000750

P1000751

Le concept est très simple... obliger la souris à passer par UN CHEMIN et aucun autre... en haut du carton, j'ai déposé un couvert à salade en équilibre au dessus d'un seau dont j'ai rempli le fond d'eau (environ 10cm). Au bout du couvert à salade, des bouts de fromage...

Vous pensez que mon piège ne marchera jamais ? ET BIEN SI !!! 2h30 après sa mise en place, ma petite occupante nageait tant bien que mal au fond de mon seau... j'ai même eu peur de la noyer donc je l'ai récupérée et mise dans un verre doseur histoire de l'avoir à l'oeil...

P1000759

VICTOIREEEEEEEEEE me suis-je dis en éteignant la lumière de la chambre, la petite Minnie fièrement posée sur ma table de chevet !!! Le matin suivant 8h30, KROUNCH KROUNCH KROUNCH... "ouhlaaaa !!! une souris qui mange du sopalin, ca fait du bruit, mais là, je crois qu'elle attaque la passoire !!!" J'ouvre un oeil... puis l'autre... la coquine était en train d'essayer de se faire la malle !!! Elle avait grignoté le sopalin que j'avais attaché avec un élastique au dessus et commençait à rousiquer la passoire !!! Il fallait donc que je trouve un autre contenant où la stocker, le temps que je puisse la montrer à mon proprio...

Et là, oui oui, je sais, vous le sentez venir, tout comme je l'ai senti venir moi aussi (je vous rassure !!!)... Evidemment lors du transfert la souris s'est échappée et est retournée se terrer derrière le poele... Dépitée, fatiguée (elle m'a tenue éveillée tard la vilaine la veille !!!) je décide de retourner m'allonger dans mon lit après avoir remonté mon piège...

Bien sûr... le piège est toujours là... mais vide... je ne sais pas si elle est ressortie de chez moi ou non... mais je crois que je ne suis pas prête de la revoir avant un p'tit moment... Espérons que la preuve vidéo et les photos suffiront à faire pression sur le propriétaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il suffit que j'écrive ca pour qu'à peine 10 min plus tard je la vois à nouveau courir dans mon salon et se réfugier sous le poele !!!<br /> <br /> Elle me nargue vraiment !!! Mais il n'y a pas à faire, je n'arrive pas à me résigner à mettre une trappe...
L
je confirme qu'elle est bien trop intelligente pour revenir pointer le bout de son museau chez moi la coquine !!!
W
Alors là, mort de rire!<br /> Honnêtement, le barrage dans la cuisine, j'ai explosé de rire... Mais tu as du mérite, ça a visiblement marché... une fois! Pas deux!<br /> <br /> T'as de l'imagination. La finesse d'un homme n'aurait sans doute pas fait fonctionner le cervelet de la même manière. Un jet de chaussure, un coup de casserole, une tronçonneuse... Je ne sais pas, quelque chose dans le style aurait fait l'affaire.<br /> <br /> Attention la nuit, qu'elle ne vienne pas te chatouiller les dessous de pied.<br /> Bref, prends soin de toi ma ptite ;).<br /> <br /> Wil
F
héhé ! pas folle la souris ! elle connaît le piège maintenant ^^ mais elle avait vraiment pas l'air effrayée dans le verre doseur, tranquille elle faisait sa toilette ! merci pour ce moment bien marrant !!! =D
Anne Laure à Montréal
  • Voilà, c'est fait, la décision a été rapide à prendre... Un an à Montreal... Décision officiellement prise mi janvier avec la demande de PVT (Programme Vacances Travail) et arrivée à Montréal le 12 février !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Anne Laure à Montréal
Publicité