Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Laure à Montréal
1 avril 2008

Séjour aux Laurentides

Avec Jennifer, nous avons pris 2 jours pour faire une pause dans les recherches de travail et le train train habituel de Montréal. Direction les Laurentides et plus exactement le Mont Tremblant pour 2 jours de calme et de fun !

Tout d'abord, une après midi de détente et de calme dans un spa magnifique...

P1000688

Le bonheur total !!! Nous y avons passée l'après midi entière, soit plus de 5h !!!

Le principe du spa est simple: un bain chaud (environ 38°) pendant maximum 15 minutes (ou bien un sauna ou hammam) puis on se plonge dans l'eau froide (18°, voir 5° pour les plus courageux dans la rivière !!! Personnellement, même si je ne crains pas le froid, j'ai à peine réussi à y tremper mes pieds plus de 2 minutes !!!) Une fois le corps refroidi afin de reserrer les pores de la peau, HOP on va chiller un peu au solarium et on remet ça dès qu'on se sent près ! Je crois avoir fait ca 4 fois au total, autant dire que le soir, j'était VIDEE !!!

Ca ne nous a pas empêchées cependant d'aller manger au resto et de sortir dans un pub jusqu'a 1h du matin avec les locaux de Mont Tremblant face à la retransmission du match de hockey des...

Canadiens de Montréal !

canadiens_de_montreal

Et oui, à peine arrivée au Canada que déjà je me sens envahie par la fièvre du hockey, bon, c'est sûr, les canadiens viennent de gagner la ligue et ils sont en très bonne position pour les Play Offs, ca donne une bonne raison de les soutenir de tout mon coeur non ? hihihi...!!!

Le lendemain, réveil à 8h30 dans notre petit Bed and Breakfast (appelé ici Couette et Café !!!) et après un petit déjeuner hyper copieux, direction la station de ski de Mont Tremblant:

P1000692

P1000700

P1000698

Nous y avons trouvé un moyen de confuire les fameuses motoneiges (ou skidoos) !!! Une ballade de 2h dans la forêt, c'était MAGNIFIQUE !!!

P1000706

P1000705

P1000703

Sur le chemin du Mont Tremblant, nous avons également eu l'occasion de visiter une érablière, communément appelée cabane à sucre ici... Vous l'aurez peut être compris, il s'agit de l'endroit où est fabriqué le sirop d'érable !

P1000689 

P1000690

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne Laure à Montréal
  • Voilà, c'est fait, la décision a été rapide à prendre... Un an à Montreal... Décision officiellement prise mi janvier avec la demande de PVT (Programme Vacances Travail) et arrivée à Montréal le 12 février !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Anne Laure à Montréal
Publicité